Centre d'Action Médico-Social Précoce Bien Naître
Établissement
Centre d'Action Médico-Social Précoce Bien Naître

Adresse : 5 Bis Allée des Landais, 51100 Reims
Tél : 03 26 35 35 23

Centre d'Action Médico-Social Précoce Bien Naître

Établissement

Les Centres d’Action Médico-Social Précoce (CAMSP) ont pour mission de dépister et de proposer une cure ambulatoire et une rééducation pour des enfants présentant des déficits sensoriels, moteurs ou mentaux. Ils accueillent des enfants de 0 à 6 ans et sont souvent installés dans les locaux des centres hospitaliers ou dans d’autres centres accueillant de jeunes enfants.


Le Centre d'action Médico-Social Précoce CAMSP Bien Naitre en Champagne Ardenne se donne pour objet de rassembler les personnes intéressées par la médecine périnatale et néonatale notamment dans les missions suivantes :

  • Favoriser et participer à toutes les actions qui concernant le développement de la médecine fœtale et néonatale, de la génétique et de l’éthique dans ces domaines de la médecine.
  • Assurer le diagnostic précoce des handicaps sensoriels, moteurs et intellectuels et de leur prise en charge chez les nouveau-nés à risques (prématurés, souffrance néonatale, anomalies génétiques, toxicomanie, maladies orphelines) afin d’améliorer la qualité de vie des enfants et de leur famille.
  • Créer et gérer un centre d’action médico-social précoce (CAMSP).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous.

Siège social

Etablissement : IMCNE - Siège social

Adresse : 65 rue Edmond Rostand

51100 REIMS

Tél : 03 26 50 65 70

Fax : 03 26 50 65 89

Où nous trouver ?

Siège social, établissements et services