Accueil > Actualités > Artistes malgré leur handicap

Artistes malgré leur handicap

En lien avec la Coupe du Monde de football féminin dont certains matches se sont déroulés au stade Auguste-Delaune, un concours de photographies a été organisé entre les différents établissements ou services gérés par l’Association d’aide aux infirmes moteurs cérébraux du Nord et de l’Est (AAIMC-NE).

Huit établissements ou services ont participé, qui ont remis chacun quatre photos selon des critères définis exprimant des valeurs humanistes: de parité (Femmes/Hommes), de tolérance et/ou de rejet des discriminations (notamment, vis-à-vis des situations de handicap).

Les thèmes prônés par la Fédération sont:

- le plaisir,

- le respect,

- le sens de l'engagement,

- la tolérance

- l'esprit de solidarité.

Après que le jury ait délibéré a eu lieu la remise des prix en présence de Kim Duntze, adjointe au maire déléguée à la jeunesse et aux sports.

Auparavant, tous les participants étaient invités à une visite du stade Delaune (vestiaires, salle de presse, tribunes...). Le premier prix (un appareil photo numérique) a été attribué au service d'activités de jour du foyer Jean-Thibierge (Reims) devant la maison d'accueil spécialisé Marc Toussaint (Cormontreuil) et le foyer La Baraudelle d'Attigny; ces derniers remportant un stage photos.

A noter que les photos du centre de rééducation motrice de Reims, arrivée 4e, sont actuellement exposées au sein de la médiathèque Falala.

Vous souhaitez nous soutenir et faire un don à l'association ?

19 Août Les événements

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous.

Siège social

Etablissement : IMCNE - Siège social

Adresse : 65 rue Edmond Rostand

51100 REIMS

Tél : 03 26 50 65 70

Fax : 03 26 50 65 89

Où nous trouver ?

Siège social, établissements et services