Accueil > Actualités > Coupe du Monde Féminine de Football 2019 - Interview d'une joueuse italienne

Coupe du Monde Féminine de Football 2019 - Interview d'une joueuse italienne

Lundi 20 mai 2019, avec l'internat, nous sommes allés au centre de vie des joueuses du Stade de REIMS. Celles-ci s'entraînent pour être qualifiées à la coupe du monde féminine. Il y avait des Américaines, des Françaises, des Italiennes et plein d'autres joueuses de nombreux pays. Nous avons fait une interview auprès d'une joueuse Italienne qui parlait français et qui ne pouvait pas s'entraîner car elle s'était blessée. Du coup, elle était dispensée. Nous avons pu y aller grâce au photographe (Guillaume) que nous connaissons au C.R.M car il vient nous faire les photos de classe. Guillaume anime également un atelier photo les mercredis après midi avec quelques jeunes du C.R.M. Il est venu avec nous car il voulait qu'on prenne des photos des joueuses en train de jouer. A la suite de cela, il va faire une exposition avec plusieurs photos des joueuses et des photos prises avec le groupe du mercredi après midi.

Voici l'interview que nous avons menée auprès d'une joueuse professionnelle de l'équipe d'Italie :

A quel âge avez vous commencé le football ? J'ai commencé à jouer quand j'avais 5 ans.

Êtes-vous stressée avant de jouer ? Ça dépend des matchs.

Combien de temps vous vous entraînez par jour et par semaine ? Ça dépend des jours, il y des jours où on fait double séance sur le terrain et une séance de 3 heures de musculation. On s'entraîne tous les jours sauf les samedis.

Est ce que vous avez toujours voulu faire du foot ? Au début je faisais de la natation et du foot, après j'ai choisi le foot car je ne pouvais plus faire les deux.

Avez-vous eu un autre métier avant le foot ? Comme je suis italienne, j'ai travaillé comme secrétaire dans une entreprise en Italie.

Une carrière de footballeuse, ça peut durer combien d'années ? Je ne sais pas. Il y en a qui arrêtent à 28 ans et d'autres à 30 ans ou un peu plus.

Manon B, interne au CRM

Vous souhaitez nous soutenir et faire un don à l'association ?

17 Juil. Les événements

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous.

Siège social

Etablissement : IMCNE - Siège social

Adresse : 65 rue Edmond Rostand

51100 REIMS

Tél : 03 26 50 65 70

Fax : 03 26 50 65 89

Où nous trouver ?

Siège social, établissements et services