Accueil > Actualités > Retour sur les dix ans de la MAS MARC TOUSSAINT.

Retour sur les dix ans de la MAS MARC TOUSSAINT.

  • La MAS Marc Toussaint fête ses 10 ans !

Nous sommes le 24 juin, il est 10h30, l’effervescence, l’excitation, le plaisir, les résidents, les familles, la direction, vous, eux, moi, nous nous préparons pour cette journée qui se promet douce, agréable et intense.

Nous sommes prêts. Nous sommes la MAS Marc Toussaint et nous fêtons nos dix ans d’existence. Un programme estival et festif est alors prévu : d’abord une réunion à la salle St François Xavier de CORMONTREUIL, en compagnie des résidents, de leurs familles et des administrateurs de notre association. Elle a été suivie d’un film retraçant notre histoire, notre destin. Dans ce film, chaque service a pu présenter son équipe, ses missions, ses devoirs et ainsi se faire connaître un peu plus des familles. Puis, à la fin de la projection du film fait par Vincent Mineur (animateur-coordinateur) et Adrian Ferriz (Service Volontaire Européen) nous avons pu partager l’apéritif suivi d’un repas très convivial entre familles, résidents, salariés, un moment chaleureux entre tous où chacun a pu se régaler devant le buffet froid préparé par notre cuisinier Fred.

Après ce repas copieux, quelques résidents ont pu se mouvoir sur des danses endiablées et rythmées préparées depuis quelques mois déjà. En effet, depuis quatre mois Amandine Louis (animatrice) préparait des danses avec certains résidents, un spectacle qui a ébahi les familles ! Puis, un défilé cocasse où choc et chic frictionnaient pour rendre les résidents plus beaux que jamais, ce défilé se préparait aussi depuis quelques semaines sous l’œil avisé de notre couturière en herbe Eudoxie Makiesse (Aide Médico-Psychologique). C’était un défilé concours et les gagnants ont pu remporter une belle coupe !

Après, une remise des oscars s’est organisé pour récompenser chaque résident puisque chacun brille à leur façon : l’une est plus coquette, l’autre est plus taquin...

Pour finir, les animateurs de la MAS Marc Toussaint (Vincent Mineur et Amandine Louis, salariés de la MAS, Stéphanie Schneider et Adrian Ferriz, Service Volontaire Européen puis Estelle Bocahu et Bilal Himeur, Service Civique) nous ont préparé une surprise, une chorégraphie pour clôturer cette journée intense et magique.

Vous souhaitez nous soutenir et faire un don à l'association ?

19 Oct. Les événements

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous.

Siège social

Etablissement : IMCNE - Siège social

Adresse : 65 rue Edmond Rostand

51100 REIMS

Tél : 03 26 50 65 70

Fax : 03 26 50 65 89

Où nous trouver ?

Siège social, établissements et services