Accueil > Etablissements & services > SIÈGE SOCIAL

SIÈGE SOCIAL





Le 1er janvier 2006, l’Association d’Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux du Nord et de l'ESt a créé son Siège Social. Cela était devenu nécessaire au regard de l’évolution, de l’accroissement de périmètre de l’Association.

La qualité du Siège est un indice de sérieux et de rigueur concernant la gestion de fonds publics pour les autorités de tarification.



La Direction Générale

En vue du développement de l'Association d'Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux du Nord et de l'Est, nous avons décidé de mettre en place une Direction Générale depuis 2015 pour une meilleure gestion de nos établissements, et de l’Association en général.

Le directeur général, professionnel de l’action sanitaire et sociale, a pour mission par délégation du Président, d’animer et de mettre en œuvre la politique de l’Association définie par le Conseil d'Administration à travers l'ensemble de ses établissements. A cette fin il est soutenu par les services du Siège Social.


Le Service Administration et Gestion du Personnel

Il s'agit tant de prester pour le compte de chaque établissement un ensemble de services de gestion que d'assurer pour le compte de l'Association une direction administrative et financière (Comptabilité, Finance, gestion des Ressources Humaines, Contrôle de gestion). Mise en place d'une unité centrale performante et complète sur les points suivants :

  • Constitution des budgets,
  • Gestion comptable (fournisseurs / clients),
  • Gestion des personnels (contrats, salaires…),
  • Investissements,
  • Immobilisations,
  • Élaboration des bilans

Il s'agit par ailleurs de développer un système d'information performant et mutualisé permettant de :

  • Sortir les indicateurs attendus par les autorités de contrôle et les financeurs,
  • Construire de nouveaux indicateurs pertinents permettant de piloter l'association et de négocier de nouveaux projets



Le Service Qualité

Cette fonction d'appui du siège vise à apporter des ressources à :

  • Des démarches propres à chaque établissement (Projet d'établissement, démarche qualité, création d'outils au service des équipes, démarches d'adaptation, etc.)
  • Des démarches transversales à l'ensemble des établissements de l'association et permettant de développer un travail en réseau interne et avec des partenaires externes

Pour ce faire le siège peut mobiliser des moyens complémentaires (montage de budgets spécifiques…) et des compétences pointues (appel à des intervenants externes ou création de postes de chargés de mission thématiques communs aux différents établissements).

En fonction des enjeux et des thèmes transversaux fédérateurs retenus, le Siège est en charge de l' animation de groupes projets ayant pour objectif, sur une durée déterminée, de capitaliser une expertise, d'élaborer de nouvelles réponses puis de les tester et les diffuser dans les établissements et services.




Vous souhaitez nous soutenir et faire un don à l'association ?

23 Nov. Les événements

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous.

Siège social

Etablissement : IMCNE - Siège social

Adresse : 65 rue Edmond Rostand

51100 REIMS

Tél : 03 26 50 65 70

Fax : 03 26 50 65 89

Où nous trouver ?

Siège social, établissements et services