Accueil > Qui sommes-nous ? > L'Association

L'Association



C'est pour pallier l'absence de prise en charge de leur enfant à proximité que plusieurs parents se sont regroupés en 1972 afin de créer l'Association d'Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux de Champagne Ardenne.

En effet à cette époque, les services et prises en charge spécialisés les plus proches se trouvaient sur la région parisienne et impliquaient une séparation de l'enfant et de sa famille toute la semaine.

Il fallait donc à la fois soutenir les familles d'enfants atteints d'IMC, mais également créer localement les réponses adaptées aux besoins.

Dans un premier temps, ont été créés, les établissements pour enfants, puis pour adultes, notamment dans le domaine du travail aidé.

Les services sont arrivés ensuite afin de maintenir, dans les meilleures conditions, les personnes handicapées enfants et adultes dans leur milieu naturel.

Dans sa configuration actuelle, l’Association d'Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux du Nord et de l’Est résulte de plusieurs fusions réussies avec :

  • L’Association Horizon Nouveau en 1996
  • L’Association départementale d’Aide aux IMC du département des Ardennes en 1998,
  • L’Association de Santé du Chemin Vert en 2015.

A ce jour, l’Association accompagne plus de 500 personnes, avec le soutien de plus de 400 salariés sur les départements de l’Aisne, des Ardennes, et de la Marne.

En 2015, l'Association d'Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux de Champagne Ardenne est devenue l'Association d'Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux du Nord et de l’Est

Vous souhaitez nous soutenir et faire un don à l'association ?

23 Nov. Les événements

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous.

Siège social

Etablissement : IMCNE - Siège social

Adresse : 65 rue Edmond Rostand

51100 REIMS

Tél : 03 26 50 65 70

Fax : 03 26 50 65 89

Où nous trouver ?

Siège social, établissements et services